J’ai succombé à la folie du Plantain + une jupe et un haut (couture de l’extrême 10, 11 et 12/20)

DSC08674

Ca y est, j’ai succombé à la folie du Plantain, le célèbre tee-shirt à manches longues de Deer&Doe, en téléchargement gratuit. J’avais craqué sur ce jersey à pois de Toto il y a quelques mois.

Le succès est mérité: agréable à coudre, à porter, pas d’erreur possible avec les petits crans de montage, et le jersey est ma matière préférée: tellement doux à porter! 🙂

DSC08686

Vous connaissez surement les patrons PDF: on imprime en A4, on scotche, on découpe le patron et il est prêt! Ici les marges de couture sont comprises, c’est confortable.

Je risque de souvent le porter celui-là 🙂

DSC08689

Et comme il est temps d’accélérer sérieusement 😯 j’ai aussi cousu une jupe et un tee-shirt.

DSC08699

Le patron  du Tee-shirt Elise est gratuit aussi, youpi! Il est en anglais mais le tuto est très bien fait, plein de schémas très clairs.
(Une seule chose à comprendre, le côté grisé du tissu, c’est l’endroit; le côté blanc l’envers).

J’aime beaucoup sa forme et je me dis que ça va être un basique bien agréable pour l’été, à coudre en plusieurs exemplaires.

Le jersey vient de Toto Lille.

J’ai donc pu cocher « un petit top en jersey » dans mon projet couture de l’extrême. 🙂

DSC08707

La jupe est en jersey gris foncé, la ceinture (surpiquée) en satin noir et la cordelette… C’est en attendant, je voudrais la remplacer par une autre en cuir noir. (Mais ce n’est pas le moment de chipoter pour une cordelette! 😀 )

Il reste des pièces plus longues comme un chemisier… Je garde espoir! 😀 Je suis prête à arrêter de dormir et de manger s’il le faut! 😀

Capture d’écran 2015-07-06 à 02.57.38

Non, n’abusons pas! Poussinnette sera toujours prioritaire 🙂 ❤

DSC08693

Merci SF pour les photos 😉 ❤

Bonne soirée! A bientôt 🙂

32 réponses sur « J’ai succombé à la folie du Plantain + une jupe et un haut (couture de l’extrême 10, 11 et 12/20) »

  1. Ping: Ma jupe Jade | Sur les montagnes russes…

  2. Ping: Madeleine et remise en question couturistique | Sur les montagnes russes…

  3. Ping: Arum! | Sur les montagnes russes…

  4. isabelle

    Bonjour Elsa et comme d’habitude tu me laisses sur le c.. ! TU es vraiment trop douée. Je ne trouve plus de superlatifs. Lol ! Je t’envie presque, grrrrr… Et puis alors qu’est ce que vous êtes belles ta fille et toi. Deux poupées. Bravo encore. J’espère que tu vas bien et ta petite famille également. Bon dimanche et on en veut encore… Lol ! Bisous. Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Ca me fait vraiment plaisir!!! 🙂 ❤ Toi aussi tu assures à fond! Je suis de tout coeur avec toi aussi pour la suite de ton défi!
      Et puis, même si on arrête là ou dans quelques modèles, on aura bien avancé 🙂
      Je ne suis pas sure de terminer 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Bobines et Babines

    Bon le plantain faut que je m’y atelle! Je pense que je dois etre la seule a ne pas avoir encore telecharge ce patron mythique, et ta version simple mais efficace est parfaite. La coupe, le tissu et le modele qui le porte si bien! Sinon, je suis tjrs en admiration devant ton rythme Elsa! Allez courage, tu as dépassé la moitié !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup! 🙂 Et aussi pour les encouragements! 🙂 Mais il faudrait que j’accélère encore 😀 Pour le plantain, oui je crois que ça vaut le coup, c’est un bon basique, archi confortable!

      J’aime

  6. Mathilde ... au fil des heures

    Vous êtes tellement belles toutes les deux !!! Cette photo est magnifique !!!
    Et ce Plantain !! Waow !! J’adore la bande d’encolure d’une couleur contrastante et ce petit jersey à pois : magique !!!
    Le deuxième top est super aussi et il va carrément bien avec cette jolie jupe !! L’ensemble est canon !!!
    Et décidément … ce défi est génial !!! Bravo pour cette belle avancée !!! Tu sais déjà quel modèle de chemisier tu vas choisir ??

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Mathilde!!! 🙂 Ca me fait super plaisir! 🙂
      Pour le chemisier, je voudrais faire la « camas blouse » de Thread Theory, j’espère que ça peut compter comme un chemisier? J’ai déjà acheté le patron, les tissus et de jolis petits boutons. Sinon j’ai vu le chemisier Archer qui a l’air top, mais j’abuse un peu avec les patrons et tissus alors je vais peut-être utiliser un des cent burda 😀 qui trainent, ou un patron d’un livre. Est-ce que tu en as une à conseiller? 🙂
      J’ai commencé à recopier le patron de la veste Mona de la maison Victor, je la trouve chic et simple.

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Elle est chouette la Camas Blouse, c’est une bonne idée !! En plus si tu as déjà tout, ça va être super !!! De mon côté, en chemise je n’ai fait que des Burdas, ca se fait bien, à la Burda quoi !!! Et j’ai testé la chemise Bianca de Make my Lemonade, mais comme elle n’a pas du tout de boutons, je ne suis pas sûre que ça corresponde à ce que tu as en tête !!! Mais la Camas Blouse : top !!!
        Et la Mona de la Maison Victor est super !! Ca va être de très beau projet ces deux là !!! J’ai hâte !!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          A merci tu me rassures, j’avais peur que la camas blouse ne fasse pas vraiment chemisier à cause du col, mais au moins je suis sure de la porter 🙂 Enfin, si je la réussis 😀
          J’ai hâte d’essayer une chemise Burda aussi 🙂
          Bianca est très jolie aussi, c’est un peu le contraire: un col mais pas de boutons!

          Aimé par 1 personne

  7. liyustyle

    Vous êtes magnifiques toutes les 2!! Pas mal ce haut plantain, je ne connaissais pas du tout… C’est très joli! J’aime beaucoup la jupe et le tee-shirt, de vrais basiques! Tu gères vraiment! Hâte de voir la suite 😀 Bises!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 J’ai découvert ça récemment, je crois bien qu’il y a eu 34000 téléchargements du patron!!! Un vrai buzz sur les blogs couture! J’aime beaucoup les basiques aussi, pour les jours ou on veut rapidement faire tomber un truc du placard… 😉 Je me démène pour la suite 😉 Bises

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!