Eucalypt d’allaitement

DSC09085

Tous les matins en regardant mon placard, je soupire en me disant qu’il me manque une petite robe toute simple, sans manches, un peu décolletée, dans une matière agréable, qui s’enfile en une seconde et qui soit jolie.

DSC09079

J’ai donc cherché ma robe idéale pour l’été… J’y étais presque avec la Xerea, mais il lui manquait un détail de taille… Pouvoir allaiter bébé sans finir en sous-vêtements 😀

DSC09076

J’avais plusieurs fois parcouru le site de Megan Nielsen parce que son nom est trop classe mais rien ne m’attirait. Et puis, en y retournant encore, j’ai vu le dessin technique d’Eucalypt:

MN2101croquisAPP_grande

C’est ce modèle qu’il me fallait! J’ai donc acheté (environ 10 euros), imprimé, scotché (pas long), et là je me suis dit que c’était dommage de coudre encore une robe que je ne pourrai pas beaucoup porter, parce que c’est trop compliqué d’allaiter dans un vêtement qui n’est pas adapté.

Alors j’ai trouvé sur le blog de Megan Nielsen qu’elle avait fait une version boutonnée:

eucalypt_colorblocked_tank6

Mais enlever des boutons d’une main c’est compliqué, j’ai fait l’expérience une fois dans le train avec mon nouveau chemisier 😀

DSC09086

Alors j’ai choisi d’ajouter une fermeture éclair. Bon la pose pourrait être améliorée, ce sera pour la version 2 (je suis à fond, j’ai déjà prévu les tissus pour les versions 2 et 3 😀 )

DSC09103

Mission réussie, c’est trop pratique!!!! Rien que c’est après-midi, j’ai pu tester ça et la robe est bien « nursing proof »: sur un banc devant le lac (les canards ne sont pas choqués 😀 ), et dans la voiture avant et après Ikea, car poussinette avait besoin d’une chaise haute (elle est ravie dans sa jolie chaise rouge 🙂 ❤ )

DSC09096

Après avoir vu une version à poches sur pinterest, puis sur le blog, j’ai choisi d’ajouter des poches plaquées. J’ai quand-même dû remplier le tissu, mon faux daim s’effiloche!

eucalyptdress1

Les coutures intérieures sont anglaises (trop marrant les anglais appellent les coutures anglaises French seams, on se fait des politesses: « non, c’est toi qui l’a inventé », « ah non, c’est toi » 😀 ).

Je ne vous les montre pas, car j’ai décidé de ne plus jamais enlever cette robe 😀

DSC09098

Les finitions sont faites avec un biais, invisible pour les manches et l’ourlet, et visible pour l’encolure. Le tissu est un chambray de chez Toto.

DSC09105

Bref, je suis ravie!

Bonne soirée! ❤ 🙂

38 réponses sur « Eucalypt d’allaitement »

  1. Ping: Arum! | Sur les montagnes russes…

  2. isabelle

    Bonjour Elsa. Comme d’habitude tu nous a fait une super petite robe et elle a l’air terriblement confortable. J’aime les choses simples et confortables. C’est tellement agréable à porter. Bref, bravo. J’espère que tu vas bien et que tu as du soleil. Pas comme ici où un coup il fait beau et ou l’autre coup il fait froid, il vente, il pleut. Impossible d’aller au jardin par un temps pareil. Quelle poisse ! C’est pénible d’être tributaire du temps comme ça. Depuis que j’ai ce jardin je me rends compte de ce que vivent les agriculteurs et je dois dire que ce n’est pas facile. Enfin on a pas le choix donc on fait avec. Bonne journée ma belle. Et encore Félicitations. Tu es trop douée vraiment. Bisous. Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Isabelle! Tu as raison, simple et confortable, c’est le duo gagnant!
      Tout va bien ici, il va pleuvoir toute la semaine mais c’est comme ça! C’est le moment de faire d’autres choses, à l’intérieur. Bon courage pour ton jardin, la pluie va tout arroser non?
      Bonne journée à toi aussi! Bisous

      J’aime

      1. isabelle

        Bonjour Elsa. J’espère que tu vas bien et que tu as un beau temps. Moi ça va bien que je sois un peu tendue aujourd’hui car c’est la grande finale de Steve. Je suis très très nerveuse. Croise les doigts pour lui ce soir. Merci Elsa. Bisous et bonne journée. Isa.

        Aimé par 1 personne

          1. isabelle

            Bonjour Elsa. J’espère que tu vas bien ainsi que ta choupinette. Moi ça va malgré le fait que Steve n’est pas gagné. Qu’importe il a été parfait et c’était un beau spectacle. Je reste très très fière de lui. Parce qu’il faut pouvoir se produire devant 3000 personnes. Il a été parfait. Rendez-vous l’année prochaine s’il veut y retourner. Sinon après une chaleur écrasante pendant plusieurs jours, il fait frais ce matin et je dois dire que cela fait du bien. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous. Isa.

            Aimé par 1 personne

          2. isabelle

            Bonjour Elsa. J’espère que tu vas bien ainsi que ta choupinette. Moi ça va malgré le fait que Steve n’ait pas gagné. Qu’importe il a été parfait et c’était un beau spectacle. Je reste très très fière de lui. Parce qu’il faut pouvoir se produire devant 3000 personnes. Il a été parfait. Rendez-vous l’année prochaine s’il veut y retourner. Sinon après une chaleur écrasante pendant plusieurs jours, il fait frais ce matin et je dois dire que cela fait du bien. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous. Isa.

            Aimé par 1 personne

  3. Flo

    Ton post respire l’été, et ma fenêtre a des allures d’automne…brrr… en tout cas, oui, la fermeture, très bonne idée allaitement-compatible et beaucoup plus jolie que les t-shirts d’allaitement un peu « barbares » (double épaisseur sur-ajoutée au niveau de la poitrine) que j’avais à mon époque!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Ici aussi (à Lille) c’est l’automne! A un jour près… J’ai bien fait de ne pas attendre pour faire les photos 😉 Je suis bien d’accord avec toi… C’est compliqué d’avoir une garde robe d’allaitement… Et je les connais bien ces hauts barbares 😀 Je les aime bien pour la nuit, mais la journée, ça fait un peu uniforme… Alors je suis déterminée à prendre les choses en main en ajoutant des fermetures éclairs aux patrons qui me plaisent 🙂

      J’aime

  4. Mathilde ... au fil des heures

    Elle est magnifique cette Eucalypt !! J’adore !!! Je ne connaissais pas et c’est une belle découverte !! Disons que j’ai été convaincue quand j’ai lu que tu préparais déjà les versions 2 et 3, c’est hyper révélateur !!!
    Et ton choix de tissu, super, le chambray a l’air trop confortable et les poches sont super chouettes !!! Et bravo pour l’adaptation fermeture-éclair, c’est une très bonne idée !!! Belle réussite !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Mathilde! Oui elle est trop confortable, c’est incroyable! C’est vrai que quand on coud une deuxième version (ou plus), c’est qu’on en est vraiment contentes… Et puis avec un tissu foncé ou une viscose (teasing 😀 ) le rendu doit être très différent.

      J’aime

        1. Elsa

          🙂 J’ai trop hâte de voir ta Xerea!!! Tu vas nous la montrer? J’ai bien envie d’en refaire une aussi, je vais peut-être tenter la Xerea d’allaitement 🙂
          Pour les fermetures en ce moment j’ai envie de rajouter des zips iou boutonnières paetout 😀 Ca fait un style!

          Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oui c’est mon objectif (pratique+confort+esthétique) je trouve que les habits du commerce ne sont pas souvent confortables.
      Pour le biais, en fait c’est le même: sur la robe pour les emmanchures il y a donc une bande beige comme celle de l’encolure, mais à l’intérieur. C’est la pose qui est différente: pour le biais visible on commence sur l’envers, on plie et on surpique sur l’endroit, et pour le biais qui ne se verra pas sur l’endroit on commence à piquer sur le pli sur l’endroit, puis on plie le biais à cheval, on le retourne vers l’envers (on ne le voit plus sur l’endroit) et on surpique pour qu’il tienne. Il y a aussi d’autres méthodes mais c’est celle que j’utilise. Une fois qu’on a pris le pli ça se fait facilement.
      C’est compliqué à expliquer sans dessins…

      J’aime

    1. Elsa

      Oui c’est tellement plus pratique d’avoir un habit qui s’ouvre… En plus le principe est adaptable sur toutes les sortes de robes et hauts. Je suis bien contente si l’idée peut vous être utile aussi.

      J’aime

    1. Elsa

      Merci! 🙂 L’aspect pratique change la vie… Je vais plutôt refaire une robe, j’aime le côté « une seule pièce à enfiler ». Mais je retiens le principe de la fermeture pour d’autres modèles comme les blouses 🙂

      J’aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!