Les livres de bébé: Poussin va à la crèche

DSC09827

J’avais trop envie de vous présenter ce petit livre qui me fait rêver (sisi). 

C’est l’histoire de poussin qui va à la crèche pour la première fois. Au début il est content, puis c’est un peu dur. Heureusement il voit son copain canard du square, ça l’aide, ses parents lui promettent de venir le chercher les premiers et finalement c’est moins dur.

DSC09828

J’ai pas mal hésité, parce que c’est vrai que depuis un moment c’est 80% couture ici, et un peu cuisine parfois, mais ça me manque de ne pas parler d’autres choses. Je ne sais pas s’il faut se concentrer sur un thème, ou se laisser aller à ses envies et humeurs, mais si un blog ne sert pas à se faire plaisir, à partager ses découvertes et réalisations, et à rester ouvert quel intérêt? En plus, ça n’est pas nouveau: je m’éparpille!!!

Et puis, je me posais la question aussi de ne pas « décevoir » celles qui me lisent souvent, et je vous en remercie mille fois, vos commentaires et nos échanges me plaisent tellement! Je suis ravie de vous connaitre. ❤ ❤ ❤

Et puis je me suis dit allons-y 😀 Ca fait vraiment trop de questions existentielles pour un livre pour bébé 😀

Je profite donc d’un article du chouette blog Souris maman, qui m’a donné envie de participer à « Chut les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer?

joli ours lit un livre

C’est un plaisir de lire avec poussinette, elle aime me tendre un livre pour que je lui relise encore et encore l’histoire, elle aime tourner les pages, plus petite elle faisait des bisous aux dessins de bébé animaux! 😀

J’aime aller à la médiathèque, emprunter plein de livres que je n’aurais pas achetés, les feuilleter, apprendre… La dernière fois j’étais interdite de prêt pour une semaine (un peu de retard) donc j’ai fait une carte à poussinette (pas bien!) mais du coup je lui a montré les livres et elle a tellement aimé! Elle en a même choisis seule.

IMG_0442.jpg

Voilà, j’ai donc décidé de suivre mes envies et de mêler mes articles couture (objectif un par semaine minimum) à d’autres: lectures, bébé, cuisine, photos de pays, humeur, trucs de filles… J’irais ou le vent me mènera 😀

Je vous souhaite un bon mercredi après-midi. Rendez-vous samedi pour présenter ma réalisation pour le défi trop top (pas terminée mais je vais y arriver 😉 ): j’ai succombé aux multiples possibilités du patron en lisant l’article de Ma cabane en alaska!

26 réponses sur « Les livres de bébé: Poussin va à la crèche »

  1. L'aiguille d'Azur

    Je trouve que tu as bien raison de parler de tout ce qui t’intéresse et te touche dans ta vie quotidienne ! C’est l’occasion d’échanger sur des tas de sujets ! :- ) Comme toi, j’ai commencé à lire des livres à mes enfants vers l’âge d’un an. C’est devenu un rituel, un moment de calme et de douceur d’au moins une demi-heure tous les soirs au moment du coucher. Je ne sais pas si ça tient à ça mais ils n’ont jamais eu de problème d’endormissement, ils ont appris à lire et à écrire sans difficulté et ils ont un très bon niveau en français. Evidemment, maintenant qu’ils sont ados, ils lisent surtout des BD et leurs smartphones ! Je garde quand même l’espoir qu’un jour ils reviendront au livre papier. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Tu as raison, les échanges sont plus riches si on parle de sujets variés!
      C’est rassurant ce que tu racontes!!! Que de bénéfices! 🙂 Je lirai la petite histoire du soir avec d’autant plus de conviction 🙂
      Tes ados reviendront surement aux romans un peu plus tard, puisque la lecture leur est familière… 🙂
      Bonne journée à toi! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. cabanealaska

    Si tu ne t’éparpilles plus, il faudra penser à changer le titre de ton blog alors !!!😜
    Tu connais mon amour pour les livres, les livres pour enfants en font partie sauf que mes enfants sont ados maintenant !
    J’ai fait faire la carte de bibliothèque à ma fille quand elle avait l’âge de Poussinette à peine 1 an. Elle a toujours la même carte avec la même photo !
    A bientôt pour d’autres articles sur tous les sujets qui te passionnent !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      C’est bien vrai! Je préfère laisser le titre, comme ça je peux me laisser aller à parler de différents sujets! 😉
      C’est trop mignon qu’elle ait toujours la même photo!!! Et c’est un bon âge 1 an pour faire la carte! Il y a tellement de jolis livres pour bébés! Pour les ados aussi…

      Aimé par 1 personne

  3. Mathilde ... au fil des heures

    Mais tu as tout à fait raison de parler de ce qui te plaît, t’intéresse, te passionne, t’interroge !!! Cet espace est le tien … et le nom dis bien tout !!!! 😉 !!! Et puis c’est un tel plaisir de voir Poussinette s’éclater à la médiathèque !!!! Et c’est vraiment génial que vous partagiez d’aussi bons moments autour d’un livre, canon !!!!
    Bon … par contre … tu vas dire que je développe une obsession … mais Poussinette, à la médiathèque … elle a un Raymond doudou blanc aussi non ?!!! 😉 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Mathilde! C’est bien vrai!!! 🙂 🙂
      On est vraiment à fond dans les doudous! 😀 Mais ce n’est pas vraiment un Raymond, c’est un petit manteau à capuche tout doux offert par une amie!
      En parlant de (fausse bien sur) fourrure, je rassemble mes forces pour le Gérard… J’ai imprimé le patron mais les pièces se chevauchent, aïe aïe aïe, grosse séance de décalquage en perspective!!!

      Aimé par 1 personne

  4. sarahcoutureblog

    ça me rappel le livre que mon petit frère avait quand il etait petit ça s’appelait « la petite pelleteuse » (il a 19ans maintenant et on s’en rappel meme maintenant c’est assez marrant). ta poussinette aime bien fouiller dans les livres…elle va etre un rat de bibliotheque comme moi hihi…belle après midi! je vais aller m’occuper de mes « petits » stagiaires bisous

    Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Super d’avoir des stagiaires de tous les âges! C’est enrichissant!
          Heureusement, lecture et couture ne sont pas incompatibles! D’ailleurs les 2 riment! 😀 Mais je comprends à 100% ton bond de 10000 mètres. Quelle (saine?) addiction!!!!

          Aimé par 1 personne

  5. claire93

    je pense que c’est essentiel, pour le bien être de ton blog, de parler de tout ce dont tu as envie ^^
    En tant que maman (3 enfants adultes et tous partis maintenant) j’adore entendre parler de livres, même ceux pour bébé. Et je suis ravie de voir ta choupette à la médiathèque – ce n’est jamais trop tôt pour apprécier les livres.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Claire, ton commentaire me fait très plaisir! Tu as raison il faut suivre ses envies, il y a assez de contraintes dans la vie pour s’en rajouter! 🙂
      J’aime beaucoup lire aussi, et c’est vrai que les livres pour bébé ont quelque chose de magique! 🙂
      Bonne journée à toi

      J’aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!