Duo de pulls « Trop top »

 

J’éviterai de le faire trop souvent, mais là, je trouve ça super: poussinette et moi on a le même pull! 🙂 🙂 🙂

Je publie deux jours d’affilée, ce n’est pas mon habitude mais aujourd’hui, dernier jour du mois, c’est le jour du Trop top!!! Je ne pouvais pas rater ça!!!

DSC00475

Le petit bobo sur la joue, elle l’a fait à la crèche en tombant sur un jouet. (C’est dangereux la vie de bébé).

DSC00471

Ce Trop top est vraiment trop top! Après l’essai concluant de janvier (un trop Top version B boutonné dans le dos pour poussinette), j’ai donc acheté le patron femme. Et voilà nos deux pulls, comme participation au défi « 2016 en Trop top ». Les autres réalisations sont sur le blog collectif!

DSC00463

Le petit pull est en taille deux ans, l’autre en 38 (bras et taille) et 42 pour la poitrine. Les manches qui s’attachent au tronc après les épaules sont géniales pour les modifications de taille. J’ai donc un patron basique bien à ma taille, et même si je sais déjà ce que je vais coudre en mars (le thème est: Trop top en utilisant un tuto d’Ivanne Soufflet), j’ai bien envie de me coudre très bientôt une robe en jersey en rallongeant ce patron….

DSC00480

Le seul mini défaut que je vois est l’encolure un peu trop grande pour bébé.

On ne le distingue pas sur les photos mais dans chaque petit trou de la maille ajourée il y a un fil argenté. Je ne sais plus où j’ai eu ce tissu, mais ça faisait plusieurs années que je l’admirais en vain dans mon stock: je cherchais un patron qui lui irait bien…

DSC00468

J’ai la Jade skirt de l’article d’hier car on a fait les photos en même temps. 😉 J’ai juste changé de haut pour ne pas spoiler le pull qu’on devait publier le dernier jour du mois (aujourd’hui quoi).

Aucun souci pour la réalisation, ce patron, c’est un cours complet de couture!!! A recommander chaudement aux couturières de tous niveaux!!!! Toutes ces possibilités, ça me fait rêver!!! Sans compter qu’une fois que les trois versions de bases seront coupées à ma taille, tout nouvelle réalisation ira très vite. Pour poussinette, je décalque car je ne compte pas réimprimer le patron chaque année pour la taille au dessus!

DSC00478

Deux ans c’est un peu grand, mais ça lui ira longtemps. 😉

Et voilà le mien de dos:

DSC00461

Merci, merci Ma cabane en Alaska de m’avoir fait découvrir ce patron aux mille possibilités, et de m’avoir embarqué dans ce défi!

DSC00476

Demain commence le mois de mars, j’ai vu sur Thread&Needles qu’un Me-made-month était organisé, j’ai décidé de tenter l’expérience. Je vais donc (si tout se passe bien 😀 ) prendre ma tenue du jour (ou du soir, pourquoi pas, en tous cas une tenue par jour) en photo sur instagram (si vous voulez me suivre elsa_slmr (lien dans la colonne de droite) et le hashtag est #memademars2016 ). Mon objectif sera de porter chaque jour au moins un habit fait main. La difficulté que je risque de rencontrer est que j’ai cousu pas mal de robes, jupes et trucs originaux: or je vais travailler à vélo, ce qui limite considérablement ce que je peux porter les jours où je travaille. En tous cas j’ai hâte de faire un bilan, et de voir les tenues des autres! 🙂 Demain je commence à 8h, hum hum…

Est-ce que le Trop top vous tente?

Je vous souhaite de passer une bonne semaine! ❤

41 réponses sur « Duo de pulls « Trop top » »

  1. Ping: Petite blouse Trop Top – sur les montagnes russes

  2. En mode Pirouette et Cacahuète

    Coucou les plus belles !
    Défi relevé haut la main ! C’est vraiment joli, bravo ! Et puis c’est super mignon de pouvoir porter la même chose, si j’avais une petite fille j’adorerais ça 🙂
    J’avais essayé de trouver un haut type pull, sweat ou même un tee-shirt afin que Cacahuète et son papa soient « assortis » mais je n’en ai jamais trouvé !
    Pauvre Poussinette, comme tu dis c’est dur et dangereux parfois la vie de bébé !
    De gros bisous sur ces petites joues !!

    Aimé par 1 personne

  3. isabelle

    Coucou Elsa. Bravo encore un défi réussi. Vous êtes trop belles avec vos pulls assortis. Ils ont l’air très confortables et le tissus est très beau. Il va bien avec ta jupe. La pauvre poussinette qui s’est fait bobo. La pauvre. C’est ça la vie de bébé. C’est dangereux et plein d’embûches. J’espère que vous allez bien et que le temps chez toi n’est pas trop mauvais. Ici ça va et temps gris et maussade. Passez une bonne soirée. Bisous jolie Elsa et encore félicitations.

    Aimé par 1 personne

  4. kuicu

    Je vote « pour » également pour les duos mère/fille !!! Ca à l’air tout doux et confortable, c’est trop bien d’avoir une super maman qui conçoit des vêtements roooooh ^^ Bravo!
    A quand le concept père/fille? : une belle petite robe pour les deux :p HOP….

    Aimé par 1 personne

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Trop trognonnes !!! Toutes les deux !!!
    Ce petit duo mère-fille en trop-top est vraiment adorable !!! J’adore ton tissu !!!! C’est une super maille … et le détail du fil argenté dedans, c’est canon !!!
    Et du coup, ça te donne bien un côté décontracté chic qui fonctionne d’ailleurs vraiment super bien avec ta jupe !!! Et puis Poussinette, elle a l’air d’être au top du confort dans son petit haut !!! C’est hyper réussi, j’adore !!!!!
    Bon courage pour le 8h demain matin … mais chouette pour le #memademonth, je regarderai avec beaucoup de plaisir !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! Oui le tissu est super, ça remplace le fait que je ne sache pas tricoter 😉
      Et tu as raison je n’y avais pas pensé mais un pull doudou ça va bien avec une jupe plus habillée… J’aime bien les styles où on marie deux pièces qui ne sont pas du même genre, ça casse le côté too much. Merci pour tes encouragements, j’ai lu ton commentaire hier mais pas eu le temps de répondre, poussinette m’avait épuisée et ce matin elle s’est réveillée à 5h30… Courte nuit 😀 Mais le memade m’a aidée à me motiver, ça m’amuse bien! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Coudre ou tricoter, c’est créer !!! Et les deux s’apprennent !!!! 😀 !!! Je suis d’accord avec toi pour le mix des pièces … ça évite le côté too much tout en restant chic, c’est le top du top, la classe quoi !!!! J’espère que ça sera plus simple cette nuit et plus reposant du coup !!! Et bravo pour ton beau départ du MeMadeMonth !!! 😀 !!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Merci!!!! 🙂 🙂 Pour le memademonth et l’encouragement pour la nuit. 🙂 Deux nuits complètes en 4 mois, ça va, je résiste bien 😀 C’est peut-être la couture qui met du baume au coeur 😉
          Et tu as raison, tout s’apprend… Avec la motivation! 🙂

          Aimé par 1 personne

            1. Elsa

              Oups oui, si j’en parle, c’est qu’il faut que je me calme… C’est tentant d’aller coudre au lieu de dormir 😀 Parfois je me demande si celles qui cousent sont ko à cause de ça…
              Et oui, apprendre, surtout dans un domaine qu’on aime, c’est si bien!!! 🙂 Bonne soirée 🙂

              Aimé par 1 personne

  6. cabanealaska

    Je crois que j’ai failli acheter la même maille que toi mais en rose pâle avec un fil doré. Mais j’avais malheureusement rien pour aller avec ! Donc je lui ai préféré la fuchsia qui se marie bien avec le noir.
    Vous êtes adorables toutes les 2 avec vos Trop-Top ! Vous faîtes un super duo ! Et ton pull va parfaitement avec ta jade, cela fait une tenue féminine et élégante !
    A demain pour la première tenue du Me made mars 2016 ! Moi je ferai les photos à l’heure du déjeuner ou en fin d’après midi selon les jours et selon mon photographe ! Donc une publication dans l’après midi (début ou fin) !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Heureusement que je n’ai pas vu la rose pâle, j’aurais craqué tout de suite!
      Oui demain c’est parti! Du coup contrairement à d’habitude j’ai préparé mes habits ce soir. Deux tenues au choix, ça dépend si j’ose la robe à vélo! 😉 Comme toi je verrai au plus simple pour les photos, matin ou soir, on verra bien! a demain sur IG! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Je ne projette rien, j’avais des chutes du mien et je trouvais amusant de lui faire le même… Comme elle est un bébé, je ne trouve pas ça gênant. Mais quand elle aura 15 ans, aucun risque qu’on s’habille pareil! 😉 😀 Bonne soirée Claire! 🙂

      J’aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!